Berliet GLR 8 M2
Véhicule de la marqueBerliet
1960
Les premiers GLR sortent des usines de Vénissieux en janvier 1950. Homologué pour un poids total en charge (PTC) de 13 500 kg, le GLR terminera sa carrière en 1981 au maximum de la réglementation, soit 19 000 kg. Ce modèle présente un nombre important d’avancées techniques : moteur 5 cylindres qui deviendra vite « la référence », cabine fonctionnelle en position semi-avancée, très grande facilité aux plan entretien et réparations.
Caractéristiques techniques
Moteur Berliet diesel « Magic » monobloc 5 cylindres 120 x 140
7.9 litres de cylindrées
Puissance 150 ch à 2100 tr/min
Boîte 5 vitesses avant + 1 AR (dont 4 silencieuses) accouplée au moteur
Pont AR porteur à double réduction, transmission par cardan
Freinage : frein principal pneumatique, 2 réservoirs, 3 circuits indépendants
Frein de secours + frein de parcage à main
Elu « camion du 20ème siècle » en 1994, il sera fabriqué à plus de 100 000 exemplaires entre 1950 et 1986 et vendu dans le monde entier.
Modèle présenté : GLR 8 M2 version citerne « Huile Berliet ».
Fondation de l’automobile Marius Berliet
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Epoqu’auto Lyon 2018.
- Nationalité :France
- Type de moteur :5 cylindres
- Poids :0kg
- Dimensions :
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