Citroën Activa 1

Véhicule de la marqueCitroën

1988
Présentée lors du Mondial de l’Automobile à l’automne 1988, le prototype Activa 1 propose un concentré d’innovations. Avec cette berline basse, Citroën prolonge ses recherches sur l’aérodynamisme en y ajoutant des avancées importantes sur le plaisir de la conduite.
La marque accorde une place de plus en plus prépondérante à l’électronique embarquée : celle-ci contrôle ainsi la suspension hydractive et assiste le volant et les freins.
A ces innovations s’ajoutent des portes à ouverture antagoniste, qui peuvent être activées grâce à une télécommande, quatre roues directrices et indépendantes ainsi qu’un système anti-patinage. A l’intérieur, les surprises continuent, avec l’affichage tête haute et plusieurs écrans délivrant les données de conduite et de comportement de la voiture. Séduisante à plus d’un titre, l’activa 1 ne sera jamais produite en série mais fera souffler un vent nouveau sur l’innovation technologique selon Citroën, avec plusieurs traduction concrètes aussi bien dans la XM que la Xantia.

Vitesse maxi : 220 km/h
4 places

Dimensions
Longueur : 4.75 m
Largeur : 1.90 m
Hauteur : 1.27 m

Texte : Copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2019.

  • Nationalité :France
Retour aux véhicules