Citroën Type C4 P17 autochenille

Véhicule de la marqueCitroën

Autochenille P17
La croisière jaune de 1931
Cette autochenille P17 (sur base C4F), dénommée « Scarabée d’Or 3 », est la voiture de commandement de Georges-Marie Haardt lors de la troisième expédition Citroën. L’expédition Croisière Jaune est divisée en deux groupes : le Groupe Chine et le Groupe Pamir. Ce dernier groupe, équipé de P17 comme celle-ci, rallie Beyrouth à porte ouest de Pékin en 315 jours (4 avril 1931 – 12 février 1932), soit 12 115 km.

Fiche technique
Moteur
4 cylindres en ligne
1628 cm3 développant 30 ch à 3000 tr/min
Puissance fiscale : 9 CV

Suspension
Ressorts semi-elliptiques AV et AR
Amortisseur AV à friction

Dimensions
Longueur : 4.60 m
Largeur : 1.69 m
Hauteur : 1.80 m

Texte : d’après la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2011.

Citroën C4 autochenille P17
Croisière jaune
1930
4 cylindres en ligne
1628 cm3
30 ch
Ressort semi-elliptiques AV et AR
Amortisseurs AV à friction
Production C4 tous modèles confondus de 1928 à 1934 : 243 068

Cette autochenille P17 (sur base C4F), dénommée « Scarabée d’or », est la reproduction de la voiture de commandement de Georges-Marie Haardt lors de la troisième expédition Citroën.
L’expédition Croisière Jaune est divisée en deux groupes : le Groupe Chine et le Groupe Pamir.
Ce dernier groupe équipé de P17 comme celle-ci, rallie Beyrouth à la Porte Ouest de Pékin en 315 jours (4 avril 1931 – 12 février 1932) soit 12 115 km. André Citroën démontrera ainsi la performance et la fiabilité de ses automobiles.
Ce véhicule a été reconstruit pour les 50 ans du départ de le Croisière Jaune en 1981.

Collection Citroën Héritage
Texte : copie de la fiche accompagnant un véhicule au mondial de l’automobile de Paris en octobre 2018

  • Nationalité :France
  • Type de moteur :4 cylindres
  • Poids :0kg
  • Dimensions :4.60/1.69/1.80
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