Jaguar XK 150
Véhicule de la marqueJaguar
Mai 1957/octobre 1960
9382 véhicules ont été fabriqués
Carrosserie : coupé, cabriolet et roadster
Moteur 6 cylindres en ligne, 2 arbres à cames en tête
3442 cm3 développant 190 ch
3781 cm3 développant 220 ch
Vitesse maxi : 195 km/h
La puissance et la classe… La XK 150 est l’évolution naturelle de la XK 140, qui avait succédé à la XK 120. D’une très grandes distinction, la XK 150 reprend l’essentiel de la lignée de XK, en plus contemporain mais sans renier le caractère terriblement sportif. Ce sera l’aboutissement logique de la génération XK avant l’avènement de l’extraordinaire Type E en 1961, qui héritera du moteur de la version XK 150 3.8 S à culasse « Straight port » 3 carburateurs de 265 ch. La grande nouveauté est l’adoption en série des freins à disque, permettant au Jaguar de freiner dans des limites effarantes aux 24 heures du Mans et de remporter la victoire en 1953, 55, 56 et 57 (type C et D), après le premier succès en 51 (Type C à freins à tambours).
La Jaguar XK150 sera remplacée par la Jaguar Type E
Dimensions
Longueur : 4.52 m
Poids 1435 kg
www.ecja.fr
Texte d’après la fiche accompagnant un véhicule au Festival de véhicules anciens de Mulhouse en juillet 2018
- Nationalité :Royaume-Uni
- Type de moteur :6 en ligne
- Poids :0kg
- Dimensions :
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