Mercedes-Benz SL R107
Véhicule de la marqueMercedes-Benz
1971/1989
300 175 véhicules ont été fabriqués
Carrosserie : coupé cabriolet
Essence
280
1975/1985
Moteur 6 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
2746 cm3 développant 182 ch à 6000 tr/min
Couple : 238 Nm à 4500 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 16 chevaux
Vitesse maxi : 205 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.1 secondes
300
1986/1990
Moteur 6 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
2962 cm3 développant 185 ch à 5700 tr/min
Couple : 353 Nm à 4400 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 16 chevaux
Vitesse maxi : 198 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.4 secondes
350
1971/1980
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
3499 cm3 développant 200 ch à 5800 tr/min
Couple : 287 Nm à 4000 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 20 chevaux
Vitesse maxi : 210 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.8 secondes
380
1980/1981
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
3818 cm3 développant 215 ch à 5500 tr/min
Couple : 300 Nm à 4000 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Vitesse maxi : 215 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.0 secondes
380
1982/1986
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
3839 cm3 développant 204 ch à 5250 tr/min
Couple : 315 Nm à 3250 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 23 chevaux
Vitesse maxi : 205 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.8 secondes
420
1986/1990
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4196 cm3 développant 215 ch à 5200 tr/min
Couple : 324 Nm à 3600 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 23 chevaux
Vitesse maxi : 213 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.5 secondes
450
1973/1975
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4520 cm3 développant 222 ch à 5000 tr/min
Couple : 378 Nm à 3500 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 3 rapports
Puissance fiscale : 26 chevaux
Vitesse maxi : 215 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.8 secondes
450 SL
1976/1980
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4520 cm3 développant 217 ch à 5000 tr/min
Couple : 360 Nm à 3250 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 3 rapports
Puissance fiscale : 26 chevaux
Vitesse maxi : 210 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.3 secondes
500
1980/1981
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4973 cm3 développant 240 ch à 5000 tr/min
Couple : 402 Nm à 3200 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 34 chevaux
Vitesse maxi : 225 km/h
Accélération 0/100 km/h : 7.8 secondes
500 SL
1982/1985
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4973 cm3 développant 231 ch à 4750 tr/min
Couple : 404 Nm à 3000 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 34 chevaux
Vitesse maxi : 220 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.1 secondes
500 SL
1986/1990
Moteur V8 à 90°, 16 soupapes, en position longitudinale avant
Alimentation : injection électronique
4973 cm3 développant 245 ch à 4700 tr/min
Couple : 392 Nm à 3750 tr/min
Transmission : propulsion
Boite de vitesses automatiques à 4 rapports
Puissance fiscale : 34 chevaux
Vitesse maxi : 225 km/h
Accélération 0/100 km/h : 7.3 secondes
Dimensions
Longueur : 4.38 m
Largeur : 1.79 m
Hauteur : 1.30 m
Poids : de 1500 à 1610 kg
- Nationalité :Allemagne
Tweet |