Mitsubishi Engelberg
Véhicule de la marqueMitsubishi
Véhicule présenté au salon de Genève 2019
Concept car
Véhicule hybride rechargeable
Moteur essence de 2.4l
Présentation du Mitsubishi ENGELBERG Tourer concept au Salon International de l’Automobile de Genève 2019
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) profite de la 89ème édition du Salon International de l’Automobile de Genève du 5 au 17 mars, pour révéler son tout nouveau concept en avant-première : le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER, un crossover SUV de nouvelle génération. Le nouveau SUV est une parfaite interprétation de la devise mondiale « Drive your Ambition ». En effet, MMC bien connu pour mettre sur le devant de la scène les SUV, continue sur cette lancée en utilisant des technologies d’électrification et de contrôle de transmission intégrale avancées.
Le salon de Genève sera aussi pour la marque nippone, l’occasion de faire découvrir son écosystème énergétique, le DENDO DRIVE HOUSE (DDH). Un nouveau système conçu pour une utilisation domestique permettant d’échanger de l’énergie entre un foyer domestique et la voiture, et de la stocker grâce à des panneaux solaires. Ce service innovant sera proposé en concession à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable. C’est d’abord le Japon et l’Europe qui seront les cobayes de cette nouveauté dès 2019.
Concept :
Le nom Engelberg fait référence à la station de ski helvétique. Entre pistes aux panoramas somptueux et hors-piste plus sportif il y en a pour tous les goûts : c’est la diversité des pratiques qui fait le bonheur des skieurs.
Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER tout comme l’Outlander PHEV est qualifié de véhicule hybride rechargeable et est doté de deux moteurs électriques. C’est un véhicule tout-terrain qui s’adapte à tous types de conduite et d’environnements. Sa fonction d’hybride rechargeable lui permet de bénéficier d’une grande autonomie. Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER est aussi un véhicule confortable, spacieux et pratique pour des périples aussi bien en famille qu’entre amis. Aventure, expédition et dépassement de soi voilà les maîtres mots de cette future voiture.
Design :
Entre élégance et fonctionnalité les designers ont su garder le cap des lignes affirmées de la marque nippone. Son aspect extérieur reflète la force, la solidité et la fiabilité tandis que l’intérieur est confortable, vaste et fonctionnel. Le design du véhicule souligne la polyvalence de ce SUV qui s’adapte facilement à différents types de parcours. Les équipements comme les antibrouillards montés sur un coffre de toit à ouverture et fermeture automatiques ou les carters de protection sous les pare-chocs avant et arrière feront le bonheur des conducteurs en quête d’aventure et de plaisir.
Technologies embarquées :
Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER bénéficie d’un nouveau système de propulsion performant grâce à une technologie électrique de nouvelle génération et des technologies de contrôle de transmission intégrale apportées sur le système hybride rechargeable à deux moteurs emprunté à l’Outlander PHEV. Aussi, l’association du système PHEV et des technologies de voiture connectée intégrées confirment la fiabilité du MITSUBISHI ENGELBERG TOURER.
Système PHEV :
- Du fait de sa position de crossover SUV il bénéficie d’un système PHEV performant composé d’une batterie puissante et des deux moteurs électriques. La cabine comprend 7 places et offre donc un espace confortable.
- Le moteur 2.4L essence se comporte comme un générateur haute puissance tout en restant silencieux et économe en carburant. Le bon rendement dû au système PHEV est davantage amélioré grâce à l’intégration d’autres technologies comme le volet de fermeture de la grille de radiateur qui diminue la trainée aérodynamique.
- Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER fait profiter son conducteur d’une autonomie de plus de 70km en 100% électrique (selon le cycle WLTP) et une autonomie totale (moteur thermique et électrique) de 700km (WLTP).
Transmission intégrale :
- Le véhicule est équipé d’un système de transmission intégrale permanente à deux moteurs électrique de MMC. La conduite est également facilitée grâce au Contrôle Actif de Lacet (Active Yaw Control ou AYC) et au système Super All-Wheel Control de MMC (S-AWC).
- La souplesse de conduite surprenante pour un véhicule de cette taille s’explique aussi par la transmission intégrale à deux moteurs électriques qui répartit le couple entre les trains avant et arrière.
Connected Car System-voiture connectée
- Le nouveau système de navigation GPS embarqué prend en compte le maximum de facteurs (conditions météorologiques, topographie, circulation etc.) pour garantir aux utilisateurs une conduite efficace et sécurisée.
Performance environnementale, stabilité et facilité de conduite dans n’importe quel environnement : telle est la promesse du nouveau MITSUBISHI ENGELBERG TOURER.
Le DENDO Drive House (DDH) est un écosystème énergétique pour un usage domestique. De quoi est composé ce nouveau système ? Il comprend un véhicule électrique ou hybride rechargeable, un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires et une batterie domestique. C’est au moment de l’achat d’un véhicule en concessions MMC qu’est proposé le service aux clients. Ces dernières assurent la vente, l’installation et le service après-vente des composants du système. Ce procédé permet l’échange d’énergie entre un foyer et un véhicule électrique ou hybride rechargeable grâce aux panneaux solaires.
Les avantages du DENDO Drive House (DDH)
L’avantage financier est incontestable. L’énergie solaire produite permet de charger son véhicule électrique ou hybride rechargeable et fait en plus de cela office de source d’alimentation électrique de secours qui puise l’énergie du véhicule électrique/PHEV pour faire fonctionner des appareils ménagers par exemple.
DDH est une offre qui donne un nouveau sens à l’électrification des véhicules. Via l’électrification des véhicules Mitsubishi Motors s’engage à améliorer et rendre plus agréable le quotidien du consommateur.
https://www.mitsubishi-motors.fr/actualite/161/presentation-du-mitsubishi-engelberg-tourer-concept-au-salon-international-de-l-automobile-de-geneve-2019
- Nationalité :Japon
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