Nsu 1000 TTS
Véhicule de la marqueNsu
1967/1971
Production : 2402 unités
Type : 67 C
Bolide avec la TTS, NSU en offre un à ceux qui désirent participer aux épreuves sportives. Les 70 Cv DIN de la version route assurent à cette voiture une vitesse de pointe de plus de 160 km/h., ainsi que des accélérations fulgurantes. La version course permet de tirer 85 Cv. DIN de ce moteur. Selon le genre de manifestation sportive, on dispose de plusieurs démultiplications de boite de vitesses.
Le châssis est celui de la TT, mais modifié en ce qui concerne les suspensions et les amortisseurs, et la voiture a été abaissée. La TTS est reconnaissable extérieurement au radiateur d’huile en dessous du pare-chocs avant.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 4 cylindres 4 temps refroidi par air, 69 x 66,6 mm,
996 cm3 développant 70 ch à 6150 tr/min
Couple de 4,5 mkg à 3200trs/min,
Alimentation par deux carburateurs double corps Solex 40.
Transmission : aux roues arrières par cardan,
Boîte à 4 rapports + marche arrière, entirement synchronisée
carrosserie : autoportante tout acier, 2 portes / 5 places
suspension : roues indépendantes, ressort hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques à double effet, bras oscillant à l'arrière
freins :à tambours hydrauliques à l'arrière, disque à l'avant.
Lubrification :circulation forcée d'huile avec filtre à huile et radiateur d'huile placé à l'avant sous le pare-choc.
Dimensions :
Longueur : 3,44m
Largeur : 1,49m
Hauteur : 1,36m
Poids : 700 kg
Réservoir : 37L
Vitesse maxi : environ 160 km/h
Accélération 0/100 km/h : 12,3 secondes
Consommation : 8,5L aux 100 km
Prix à l'époque :7500/8000 DM environ.
Côte actuelle :12500€ et 2500 pour un modèle à restaurer.
D’après la fiche du club NSU
- Nationalité :Allemagne
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :700kg
- Dimensions :3.79/1.49/1.36
Tweet |