Peugeot 305 phase 2
Véhicule de la marquePeugeot
1977/1987
Phase 2 : 1982/1987
Break : 1980/1988
1 649 176 véhicules ont été fabriqués, phase 1 et 2 comprise
Elle a succédé à la Peugeot 304 et précédé la Peugeot 405.
Carrosserie : berline 4 portes, break 5 portes et fourgonnette 3 portes.
Moteur
Essence
305 (1983/1986)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1290 cm3 développant 65 ch à 6000 tr/min
Couple : 94 Nm à 3750 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 147 km/h
305 GL (1983/1987)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1472 cm3 développant 74 ch à 6000 tr/min
Couple : 116 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 150 km/h
305 GR et SR (1983/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1472 cm3 développant 74 ch à 6000 tr/min
Couple : 116 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 152 km/h
305 GR et SR (1986/1987)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1580 cm3 développant 80 ch à 5600 tr/min
Couple : 132 Nm à 2800 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 164 km/h
305 GT (1983/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1580 cm3 développant 94 ch à 6000 tr/min
Couple : 137 Nm à 3250 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
305 GT (1986/1986)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1905 cm3 développant 105 ch à 5600 tr/min
Couple : 162 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 8 chevaux
Vitesse maxi : 182 km/h
305 GTX (1985/1987)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1905 cm3 développant 105 ch à 5600 tr/min
Couple : 162 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Vitesse maxi : 182 km/h
305 S5 (1983/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1580 cm3 développant 94 ch à 6000 tr/min
Couple : 137 Nm à 3250 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
305 Automatic (1985/1987)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1580 cm3 développant 94 ch à 6000 tr/min
Couple : 137 Nm à 3250 tr/min
Boite de vitesse automatique à 4 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 165 km/h
305 GLS (1988/1988)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corp
1580 cm3 développant 80 ch à 5600 tr/min
Couple : 132 Nm à 2800 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 164 km/h
Diesel
305 GLD et SRD (1983/1987)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : injection indirecte
1905 cm3 développant 65 ch à 4600 tr/min
Couple : 120 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 158 km/h
305 GLS-D (1988/1988)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : injection indirecte
1905 cm3 développant 65 ch à 4600 tr/min
Couple : 120 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 158 km/h
Transmission : traction
Dimension berline
Longueur : 4.24 m
Largeur : 1.63 m
Hauteur : 1.40 m
Dimension break et fourgonnette
Longueur : 4.26 m
Largeur : 1.64 m
Hauteur : 1.42 m
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :0kg
- Dimensions :
Tweet |