Peugeot 505 phase 2
Véhicule de la marquePeugeot
Mai 1979/juin 1992
1 351 254 véhicules ont été fabriqués, dont 1 116 868 berlines
Elle a succédé à la Peugeot 504 et précédé la Peugeot 405.
Elle sera le dernier modèle de la gamme Peugeot équipée d’un système de transmission aux roues arrière.
Carrosserie : berline et break ainsi que la version break 4X4 modifiée par le constructeur indépendant Dangel.
Moteur
Essence
505 2.0 GR, SR, SX et ST (1985/1992)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : carburateur
1971 cm3 développant 108 ch à 5250 tr/min
Couple : 169 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Vitesse maxi : 175 km/h
Accélération 0/100 km/h : 12.2 secondes
505 1.8 GL et GR (1985/1990)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : carburateur
1796 cm3 développant 90 ch à 5000 tr/min
Couple : 147 Nm à 2750 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 160 km/h
Accélération 0/100 km/h : 12.2 secondes
505 V6 (1987/1990)
Moteur : V6 à 90° (PRV), 12 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection électronique
2849 cm3 développant 170 ch à 5600 tr/min
Couple : 235 Nm à 4150 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Vitesse maxi : 205 km/h
Accélération 0/100 km/h : 12.2 secondes
505 GTI (1984/1989)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : Injection électronique
2165cm3 développant 130 ch à 5750 tr/min
Couple : 188 Nm à 4250 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 11 chevaux
Vitesse maxi : 185 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.0 secondes
505 Turbo Injection (1983/1983)
Moteur : 4 cylindres en ligne (Chrysler), 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : Injection électronique
Suralimentation : turbo Garrett T3
2155cm3 développant 150 ch à 5200 tr/min
Couple : 235 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Vitesse maxi : 202 km/h
505 Turbo Injection (1984/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne (Chrysler), 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : Injection électronique
Suralimentation : turbo Garrett T3 + intercooler
2155cm3 développant 160 ch à 5200 tr/min
Couple : 245 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Vitesse maxi : 205 km/h
505 Turbo Injection (1986/1989)
Moteur : 4 cylindres en ligne (Chrysler), 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : Injection électronique
Suralimentation : turbo Garrett T3 + intercooler
2155cm3 développant 180 ch à 5200 tr/min
Couple : 275 Nm à 3000 tr/min
Puissance fiscale : 10 chevaux
Boite de vitesse : 5 rapports
Vitesse maxi : 210 km/h
505 2.0 GL-GR-SR (1979/1984)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : carburateur
1971 cm3 développant 96 ch à 5200 tr/min
Couple : 161 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 4 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Vitesse maxi : 168 km/h
505 STI (1983/1983)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection électronique
1971 cm3 développant 117 ch à 5250 tr/min
Couple : 186 Nm à 3500 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 11 chevaux
Vitesse maxi : 178 km/h
505 TI et STI (1979/1982)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection électronique
1971 cm3 développant 110 ch à 5250 tr/min
Couple : 167 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 11 chevaux
Vitesse maxi : 175 km/h
505 Turbo Injection kit PTS (1984/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne (Chrysler), 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : Injection électronique
Suralimentation : Turbocompresseur + intercooler
2155cm3 développant 200 ch à 5700 tr/min
Couple : 270 Nm à 3900 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Vitesse maxi : 215 km/h
Peugeot 505 GLD, GRD, SRD et SXD (1983/1992)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection indirecte
2498 cm3 développant 76 ch à 4500 tr/min
Couple : 150 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 150 km/h
505 GTD Turbo (1986/1990)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbo KKK + intercooler
2498 cm3 développant 110 ch à 4150 tr/min
Couple : 216 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 178 km/h
505 SRD Turbo et STD Turbo (1986/1990)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbo Garrett
2498 cm3 développant 95 ch à 4150 tr/min
Couple : 206 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 170 km/h
505 SRD Turbo (1982/1985)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbo Garrett
2304 cm3 développant 80 ch à 4150 tr/min
Couple : 184 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 160 km/h
505 GRD et SRD (1979/1982)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinale avant.
Alimentation : injection indirecte
2304 cm3 développant 70 ch à 4500 tr/min
Couple : 131 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 4 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Vitesse maxi : 140 km/h
La 505 a été une des rares automobiles Peugeot à avoir été commercialisée aux Etats-Unis et au Canada.
Dimensions berline
Longueur : 4.58 m
Largeur : 1.73 m
Hauteur : 1.45 m
Poids : de 1200 à 1370 kg
Dimensions break
Longueur : 4.90 m
Largeur : 1.73 m
Hauteur : 1.54 m
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :1200kg
- Dimensions :4.58/1.73/1.45
Tweet |