Peugeot 605

Véhicule de la marquePeugeot

1989/juin 1999, restylée en 1995
252 185 véhicules ont été fabriqués.
Elle a succédé à la Peugeot 604 et précédé la Peugeot 607.
Carrosserie : berline 4 portes.
Moteur

Essence
605 SL (1990/1992)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : carburateur double corps
1998 cm3 développant 115 ch à 5800 tr/min
Couple : 165 Nm à 2250 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 197 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.3 secondes

605 SRi (1990/1992)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale Bosch Motronic
1998 cm3 développant 130 ch à 5600 tr/min
Couple : 178 Nm à 4800 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 11 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 203 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.8 secondes

605 SLi, SRi et Pléiade (1995/2000)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale Bosch Motronic
1998 cm3 développant 135 ch à 5500 tr/min
Couple : 183 Nm à 4200 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 205 km/h

Essence
605 SRti, SVti, Pléiade et Executive (1995/2000)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale Bosch Motronic
Suralimentation : turbocompresseur + intercooler
1998 cm3 développant 150 ch à 5300 tr/min
Couple : 240 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 10 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 211 km/h

605 SV 3.0e V6 et Executive (1998/2000)
Moteur : V6 à 60°, 24 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale
Suralimentation : turbocompresseur + intercooler
2946 cm3 développant 194 ch à 5500 tr/min
Couple : 272 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 13 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 233 km/h

605 SV 24 (1990/1995)
Moteur : V6 à 90° (PRV), 24 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale
2963 cm3 développant 200 ch à 6000 tr/min
Couple : 260 Nm à 3600 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 235 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.4 secondes

605 SV 24 (1995/1997)
Moteur : V6 à 90° (PRV), 24 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale
2963 cm3 développant 200 ch à 6000 tr/min
Couple : 260 Nm à 3600 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 235 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.6 secondes

605 SV 3.0 (1995/1997)
Moteur : V6 à 90° (PRV), 24 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale
2963 cm3 développant 170 ch à 5600 tr/min
Couple : 240 Nm à 4600 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 218 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.8 secondes

Diesel
605 SRdt, SVdt et Pléiade (1995/2000)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : injection indirecte
2088 cm3 développant 110 ch à 4300 tr/min
Couple : 255 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 192 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.9 secondes

Diesel
605 2.5 SRdt, 2.5 SVdt et 2.5 Pléiade (1995/2000)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbo Garrett T2 (1.05 bar) + intercooler
2446 cm3 développant 130 ch à 4300 tr/min
Couple : 285 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 205 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.5 secondes

Diesel
605 SLdt, SRdt et SVdt (1990/1995)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbocompresseur + intercooler
2088 cm3 développant 110 ch à 4300 tr/min
Couple : 26.0 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 190 km/h

605 SR 3.0 et SV 3.0 (1990/1995)
Moteur : V6 à 90° (PRV), 12 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale
2963 cm3 développant 170 ch à 5600 tr/min
Couple : 240 Nm à 4600 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 219 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.9 secondes

605 SRti et SVti (1993/1995)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale Bosch Motronic
Suralimentation : turbo Garrett T25 (0.7 bar) + intercooler
1998 cm3 développant 145 ch à 6200 tr/min
Couple : 226 Nm à 2200 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 209 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.1 secondes

605 SLi, SRi et SVi (1993/1994)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : gestion intégrale Bosch Motronic
Suralimentation : turbo Garrett T25 (0.7 bar) + intercooler
1998 cm3 développant 123 ch à 5750 tr/min
Couple : 180 Nm à 2750 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 11 chevaux
Transmission : traction

Diesel
605 SLd et SRd (1991/1993)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 12 soupapes, en position transversale avant.
Alimentation : injection indirecte
2138 cm3 développant 83 ch à 4600 tr/min
Couple : 147 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Transmission : traction
Vitesse maxi : 170 km/h
Accélération 0/100 km/h : 17.5 secondes

Dimensions
Longueur : 4.73 et 4.77 m
Largeur : 1.80 m
Hauteur : 1.42 m
Poids : de 1322 kg à 1586 kg

  • Nationalité :France
Retour aux véhicules