Renault Kerax

Véhicule de la marqueRenault

1997/2014
Classe : camion de chantier
Carrosserie : cabine du Premium en versions courte, global ou profonde.
Usine d’assemblage : Bourg-en-Bresse France
Moteur Diesel :
6 cylindres 9.8L, 10.8L et 12.8L
Puissance : entre 260 et 520 ch
Boîte de vitesses à 16 rapports ou robotisée à 12 rapports (optidrive)
P.T.A.C. : de 19.0 à 32.0 tonnes
Il a succédé au Renault Maxter et précédé les Renault gamme K

Les porteurs Kerax sont souvent équipés d’une carrosserie benne pour les travaux de construction lourde. Ils ont un PTAC de 19 à 26 tonnes.
Les tracteurs Kerax ont un PTAC de 19 tonnes et un PTRA de 44 tonnes.

Le blocage de différentiel confère au Kerax une excellente tenue de route en terrain accidenté.

Le Kerax Xtrem est particulièrement adapté au travail dans les mines et les carrières : grâce à sa suspension arrière parabolique renforcée
P.T.A.C. de 50.0 tonnes
Le Kerax Adventure, équipé d’un pare buffle, rend hommage aux camions de rallye.

Source : Wikipédia et europe-camions.com

  • Nationalité :France
  • Type de moteur :6 en ligne
  • Poids :0kg
  • Dimensions :
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