Renault Midlum
Véhicule de la marqueRenault
1999/2014, restylée en 2006
Le restylage de la cabine à consisté de lui mettre une calandre plus « souriante » inspirée de la gamme premium.
La cabine du Midlum a servit également de base aux camions DAF LF, puis, à partir de 2006 aux camions Volvo FE et FL.
Classe : camion de distribution de moyen tonnage
Châssis : tracteur et porteur
Châssis
Medium : de 3.07 m à 4.70 m
Heavy : 3.50 m à 6.80 m
4x4 Light : 3.07 m à 4.70 m
4x4 Medium : 3.07 m à 4.10 m
La cabine
Largeur : 2,10 m
Longueur cabine courte : 1.60 m, pour les usages urbains
Longueur cabine global : 2.00 m, pour les usages polyvalente
Longueur cabine 4 portes : 3.98 m, il peut également transporter 6 à 8 personnes.
D’autres cabines longues spécifiques était également disponibles pour les véhicules de pompiers par exemple.
Historique
Moteurs Renault MIDR norme Euro 2
2000/2001
4 cylindres en ligne de 4.1 L
Midlum 135 - MIDR 040226.ACE.A4 : 135 ch
Midlum 150 - MIDR 040226.ACE.B4 : 150 ch
6 cylindres en ligne de 6.2 L
Midlum 180 - MIDR 060226.ACE.V4 : 180 ch
Midlum 210 - MIDR 060226.ACE.W4 : 210 ch
Midlum 250 - MIDR 060226.ACE.Y4 : 250 ch
Moteurs Renault dCi norme Euro 3
2001/2006
4 cylindres en ligne de 4.1 L
Midlum 150 - DCI 4BJ01 : 150 ch
Midlum 180 - DCI 4BJ01 : 180 ch
6 cylindres en ligne de 6.2 L
Midlum 220 - DCI 6WJ01 : 220 ch
Midlum 270 - DCI 6ACJ01 : 270 ch
Moteurs Deutz.AG TCD norme Euro 3/4/5
2006-2009
4 cylindres en ligne de 4.8 L
Midlum 160 - DXi-5 : 160 ch
Midlum 190 - DXi-5 : 190 ch
Midlum 220 - DXi-5 : 220 ch
6 cylindres en ligne de 7.1 L
Midlum 240 - DXi-7 : 240 ch
Midlum 280 - DXi-7 : 280 ch
Moteurs Deutz.AG TCD norme Euro 5
2009/2014
4 cylindres en ligne de 4.8 L
Midlum 180 - DXi-5 : 180 ch
Midlum 220 - DXi-5 : 220 ch
6 cylindres en ligne de 7.1 L
Midlum 270 - DXi-7 : 270 ch
Midlum 300 - DXi-7 : 300 ch
Midlum électrique
En 2011, Renault Trucks met en circulation une version totalement électrique.
Puissance moteur : 103 kW
Autonomie de 100 kilomètres
Temps de recharge : 8 heures.
PTAC 16.0 tonnes
Charge utile 5.5 tonnes
Il était le premier camion entièrement électrique au monde de ce gabarit à être exploité
Transmission : 4x2 et 4x4
Boîte de vitesses de 5 à 9 rapports
PTAC de 7.5 à 18.0 tonnes
Usines d’assemblage
Blainville-sur-Orne France,
Montevideo en Uruguay
Il a succédé au Renault Midliner et précédé le Renault Trucks gamme D
Source : Wikipédia et europe-camions.com
- Nationalité :France
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