Renault NN
Véhicule de la marqueRenault



Première voiture produite en série accessible aux familles.
En 1922, la KJ ouvre chez Renault la voie des petites 6cv. Deux ans plus tard, la NN lui succède en reprenant les mêmes caractéristiques de robustesse et d’économie. Entrée de gamme appréciée, la NN correspond chez Renault au développement de la production en série : jusqu’en 1929, sa diffusion approchera 120 000 exemplaires ! Ce qui ne l’empêche pas de connaître des versions cossues, comme cette berline trois portes : une pour le conducteur et deux pour les passagers, coté trottoir uniquement pour éviter tout accident.
A l’aise en ville autant qu’à la campagne grâce à ses différentes carrosseries, elle réalise en 1927 avec le lieutenant Estienne l’exploit de traverser la Sahara : 18 000 km en 36 jours. Elle remporte par ailleurs plusieurs épreuves d’économie, comme la course du bidon de 5 litres en 1923. Mais parallèlement à la mise en service en 1929 de l’usine de l’île Seguin, Renault monte en gamme : après l’arrêt de la NN en 1929, il faudra attendre le salon 1937 pour retrouver une 6cv, la Juvaquatre.
Modèle présenté Renault Type NN 1925
Moteur 4 cylindres en ligne, 951 cm3, 15 ch
Transmission aux roues arrières, boite 3 rapports + MA
Freins tambours sur les quatre roues
Dimensions
Longueur : 3.55 m
Largeur : 1.40 m
Poids : environ 1050 kg
Vitesse maxi : environ 60 km/h
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2015.
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :1050kg
- Dimensions :3.55/1.40
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