Renault 25 phase 1

Véhicule de la marqueRenault

19 décembre 1983/13 Février 1992, phase 2 mars 1989/1992.
779 687 véhicules ont été fabriqués.
Elle a succédé à la Renault 20, Renault 30 et précédé la Renault Safrane.
Carrosserie : berline 5 portes et 1 version limousine.
Moteur en position longitudinale avant

25 GTS (1985/1992)
4 cylindres en ligne
Alimentation Carburateur double corps
1995 cm3 développant 103 ch à 5500 tr/min
Couple : 162 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 187 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.8 secondes

25 TI (1990/1992)
4 cylindres en ligne 12 soupapes
1995 cm3 développant 140 ch à 6000 tr/min
Couple : 176 Nm à 4300 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

25 TX (1987/1992)
4 cylindres en ligne 8 soupapes
1995 cm3 développant 120 ch à 5500 tr/min
Couple : 168 Nm à 4500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 192 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.9 secondes

25 TXI (1989/1992)
4 cylindres en ligne 12 soupapes
1995 cm3 développant 140 ch à 6000 tr/min
Couple : 176 Nm à 4300 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 209 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.5 secondes

25 TXE (1990/1991)
4 cylindres en ligne 8 soupapes
1995 cm3 développant 120 ch à 5500 tr/min
Couple : 168 Nm à 4500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 192 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.9 secondes

25 TS (1985/1990)
4 cylindres en ligne Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps
8 soupapes
1995 cm3 développant 103 ch à 5500 tr/min
Couple : 162 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 175 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.5 secondes

25 GTX (1985/1989)
4 cylindres en ligne 8 soupapes
2165 cm3 développant 126 ch à 5250 tr/min
Couple : 189 Nm à 2750 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 197 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.3 secondes

25 TX V6 (1990/1991)
V6 à 90° (PRV) 12 soupapes
2849 cm3 développant 153 ch à 5400 tr/min
Couple : 230 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

25 V6 Baccara (1989/1992)
V6 à 90° (PRV) 12 soupapes
position Longitudinal avant
2849 cm3 développant 153 ch à 5400 tr/min
Couple : 230 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

25 V6 Injection (1985/1988)
moteur V6 à 90° (PRV)
position Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
2664 cm3 développant 144 ch à 5500 tr/min
Couple : 220 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 201 km/h

25 V6 Injection (1989/1989)
moteur V6 à 90° (PRV)
2849 cm3 développant 160 ch à 5400 tr/min
Couple : 235 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 218 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.2 secondes

25 V6 Injection (1989/1992)
V6 à 90° (PRV)
2849 cm3 développant 153 ch à 5400 tr/min
Couple : 230 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 211 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.1 secondes

25 V6 Injection Auto (1985/1988)
V6 à 90° (PRV) 12 soupapes
2664 cm3 développant 144 ch à 5500 tr/min
Couple : 220 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse automatique à 3 rapports

25 V6 Injection Auto (1989/1989)
moteur V6 à 90° (PRV
12 soupapes
2849 cm3 développant 160 ch à 5400 tr/min
Couple : 235 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse automatique à 4 rapports

25 V6 Injection Auto (1989/1992)
V6 à 90° (PRV)
Alimentation Injection électronique
2849 cm3 développant 153 ch à 5400 tr/min
Couple : 230 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse automatique à 4 rapports
Vitesse maxi : 206 km/h

25 V6 Turbo (1986/1990)
V6 à 90° (PRV)
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution2 simples arbres à cames en tête
2458 cm3 développant 182 ch à 5500 tr/min
Couple : 280 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 223 km/h
Accélération 0/100 km/h : 7.7 secondes

25 V6 Turbo (1991/1992)
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution2 simples arbres à cames en tête
2458 cm3 développant 205 ch à 5500 tr/min
Couple : 290 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 228 km/h

25 V6 Turbo Baccara (1991/1992)
V6 à 90° (PRV)
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
2458 cm3 développant 205 ch à 5500 tr/min
Couple : 290 Nm à 2500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 235 km/h
Accélération 0/100 km/h : 7.8 secondes


Diesel
25 GTD (1989/1992)
4 cylindres en ligne
Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte
2068 cm3 développant 70 ch à 4500 tr/min
Couple 137 Nm à 2250 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

25 TD (1989/1990)
2068 cm3 développant 70 ch à 4500 tr/min
Couple 137 Nm à 2250 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 161 km/h
Accélération 0/100 km/h : 19.8 secondes

25 Turbo D (1986/1992)
Alimentation Injection indirecte
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
2068 cm3 développant 85 ch à 4250 tr/min
Couple : 182 Nm à 2000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

25 Turbo DX (1986/1992)
Alimentation Injection indirecte
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
2068 cm3 développant 85 ch à 4250 tr/min
Couple : 182 Nm à 2000 tr/min
Vitesse maxi : 176 km/h
Accélération 0/100 km/h : 15.1 secondes

Dimensions
Longueur : 4.62 m
Largeur : 1.77 m
Hauteur : 1.40 m

Renault 25 V6 Turbo
Installée en tête des ventes dans son créneau de berlines routières depuis son lancement en 1984, la Renault 25 est un véritable succès commercial.

Son style élégant, les spacieux espaces réservés aux passagers avant et arrière, son vaste coffre, son confort et sa facilité d’entretien sont des arguments qui savent séduire les classes moyennes et supérieures. Certains souhaitent, malgré tout un peu plus de puissance et « a french touch of class » permettant de se rapprocher des meilleures berlines étrangères. La réponse de Renault sera double.
Coté mécanique, l’adoption du moteur V6 Turbo de 205 chevaux apporte un agrément de conduite indéniable, offre également en série une direction à assistance variable et un système de freinage ABS dans sa version Baccara.
Avec du cuir pleine fleur pour la sellerie et de l’alcantara pour les accessoires, un garnissage des bandeaux de porte en loupe d’orme et des détails « haute couture », cette version est une réponse raffinée à cette demande de luxe non ostentatoire.

Moteur
V6 turbocompressé
2458 cm3 développant 205 ch
Transmission aux roues avant
Boîte de vitesses manuelles à 5 rapports + MA
Vitesse maxi : 233 km/h
Freins à disques sur le quatre roues.+ ABS

Dimensions
Longueur : 4.71 m
Largeur : 1.80 m
Poids : 1410 kg

Texte : Copie de la fiche accompagnant un véhicule à Rétromobile 2019.

  • Nationalité :France
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