Renault 9 phase 1

Véhicule de la marqueRenault

1981/1989 (phase 2 1986/1989)
Environ 6 300 000 véhicules on été fabriqués (Renault 9 et 11, phases 1 et 2 comprises)
Carrosserie : berline 4 portes.

Essence
C, TC et GTC
1982/1986
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1108 cm3 développant 48 ch à 5250 tr/min
Couple : 80 Nm à 2500 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 5 chevaux
Vitesse maxi : 138 km/h

GTS et TSE
1982/1983
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1397 cm3 développant 72 ch à 5750 tr/min
Couple : 106 Nm à 3500 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 162 km/h

TLE
1982/1982
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1397 cm3 développant 60 ch à 5250 tr/min
Couple : 102 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 153 km/h

TL et GTL
1982/1985
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1397 cm3 développant 60 ch à 5250 tr/min
Couple : 102 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 153 km/h

TL et GTL
1986/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1397 cm3 développant 68 ch à 5250 tr/min
Couple : 109 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 160 km/h
Accélération 0/100 km/h : 13.1 secondes

GTX et TXE
1984/1986
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1721 cm3 développant 82 ch à 5000 tr/min
Couple : 134 Nm à 3250 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 170 km/h

GTX et TXE
1987/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1721 cm3 développant 90 ch à 5500 tr/min
Couple : 138 Nm à 3500 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 7 chevaux
Vitesse maxi : 177 km/h
Accélération 0/100 km/h : 10.7 secondes

C, Spring et TC
1987/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1237 cm3 développant 55 ch à 5250 tr/min
Couple : 90 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 4 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 146 km/h
Accélération 0/100 km/h : 16.0 secondes

Diesel
Broadway, Spring D, TD et GTD
1983/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : injection indirecte
1595 cm3 développant 55 ch à 4800 tr/min
Couple : 102 Nm à 2250 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 5 chevaux
Vitesse maxi : 146 km/h
Accélération 0/100 km/h : 16.0 secondes

Automatic
1982/1986
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur double corps
1397 cm3 développant 68 ch à 5250 tr/min
Couple : 106 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses automatiques à 3 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 153 km/h

Automatic
1987/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
1397 cm3 développant 68 ch à 5250 tr/min
Couple : 109 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses automatiques à 3 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 153 km/h
Accélération 0/100 km/h : 17.5 secondes

Turbo
1986/1986
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
Suralimentation : turbocompresseur
1397 cm3 développant 105 ch à 5500 tr/min
Couple : 162 Nm à 2500 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 184 km/h

Turbo
1987/1989
Moteur 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale avant
Alimentation : carburateur simple corps
Suralimentation : turbocompresseur
1397 cm3 développant 115 ch à 5750 tr/min
Couple : 165 Nm à 3000 tr/min
Transmission : traction
Boite de vitesses manuelles à 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
Vitesse maxi : 190 km/h
Accélération 0/100 km/h : 8.5 secondes

Elle a été élue voiture de l’année 1982.
Elle a été produite au Etats-Unis sous le nom de Renault Alliance.

Dimensions phase 1
Longueur : 4.06 m
Largeur : 1.65 m
Hauteur : 1.40 m

Dimensions
Longueur : 4.13 m
Largeur : 1.65 m
Hauteur : 1.40 m

Poids : de 815 à 900 kg

Renault 9 Turbo
Avec les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo, Renault propose un duo qui permet de répondre à l’engouement du moment pour le GTI, en s’adressant tout aussi bien aux jeunes pères de famille sportifs qu’à un public beaucoup plus large en passant par les passionnés de compétition automobile.

La Renault 11 Turbo, présentée en 1983 en version 3 portes (puis en 5 portes en 1985) et la Renault 9 présentée en juillet 1985 (4 portes) sont sportives et le montrent : volant sport à quatre branches et levier de vitesses gainés de cuir, la planche de bord avec compte tours, manomètre de pression d’huile et manomètre de pression de turbo, roues en alliage léger, pneus taille basse, « strippings » sur les cotés, bouclier avant avec spoiler intégré et phares anti-brouillard, sièges avant baquets montés sur glissières courbes.
Mais surtout elles sont équipées d’un moteur Cléon fonte dotée d’un turbo Garrett T2, dérivé des Renault 5 Alpine Turbo, qui développe 105 ch puis 115 ch.
Ces 2 modèles toucheront un public plus large avec des équipements de confort tels que lave-phares, velours, moquette épaisse, vitres teintées, lèves vitres électriques, condamnation des portes à distance par télécommande infrarouge…
La Renault 11 turbo remportera de beaux succès en rallyes, aux mains notamment de pilotes tels que Philippe Bugalski, Alain Oreille ou Jean Ragnotti.

Moteur
4 cylindres en ligne + turbo Garrett
1397 cm3 développant 105 ch à 5750 tr/min
Transmission aux roues avant
Boîte de vitesses manuelles à 5 rapports + MA
Vitesse maxi : 190 km/h
Freins à disques ventilés à l’avant et disques pleins à l’arrière.

Dimensions
Longueur : 4.13 m
Largeur : 1.65 m
Poids : 910 kg

  • Nationalité :France
  • Type de moteur :4 cylindres
  • Poids :0kg
  • Dimensions :4.06/1.65/1.40
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