Renault Fuego
Véhicule de la marqueRenault
1980/1992
265 367 véhicules ont été fabriqués.
Elle a succédé aux Renault 15 et 17 et précédé la Renault 19 coupé
Carrosserie : coupé 3 portes.
Moteur
4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position longitudinal avant
Essence
TL et GTL
Alimentation : carburateur simple corps
1397 cm3 développant 64 ch à 5500 tr/min
Couple : 103 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Vitesse maxi : 158 km/h
Accélération 0/100 km/h : 15.0 secondes
GTS
Alimentation : carburateur double corps
1647 cm3 développant 96 ch à 5750 tr/min
Couple : 132 Nm à 3500 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 182 km/h
Accélération 0/100 km/h : 12.1 secondes
TX
Alimentation : carburateur double corps
1995 cm3 développant 110 ch à 5500 tr/min
Couple : 163 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 190 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.0 secondes
GTX
Alimentation : carburateur double corps
1995 cm3 développant 110 ch à 5500 tr/min
Couple : 163 Nm à 3000 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 192 km/h
Accélération 0/100 km/h : 11.0 secondes
Turbo
1565 cm3 développant 132 ch à 5500 tr/min
Couple : 200 Nm à 3000 tr/min
Alimentation : carburateur simple corps
Suralimentation : turbocompresseur + intercooler
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 200 km/h
Accélération 0/100 km/h : 9.9 secondes
Diesel
Turbo D
2068 cm3 développant 88 ch à 4250 tr/min
Couple : 181 Nm à 2000 tr/min
Alimentation : injection indirecte
Suralimentation : turbo Garrett T3 + intercooler
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Vitesse maxi : 175 km/h
Dimensions
Longueur : 4.36 m
Largeur : 1.69 m
Hauteur : 1.31 m
Poids : de 940 à 1080 kg
Designer Robert Opron le pere de la CX
Renault Fuego Turbo
La Renault Fuego est un coupé à quatre places au Cx de 0.34, dessiné par Michel Jardin, sous la direction de Robert Opron, présenté lors du salon de l’automobile de Genève en mars 1980, en remplacement des Renault 15 et 17.
Les études de la Fuego débutent dès 1976. Elle utilise la plate-forme et de nombreuses pièces mécaniques de la Renault 18, étudiée et produite à la même époque, pour une économe de coût de production.
La Renault Fuego a été une des premières voitures à recevoir un système de fermeture centralisée des ouvrants par télécommande (« PLIP »), disponible à partir de d’octobre 1982.
La version Turbo essence lancée en septembre 1983 reçoit un moteur type A5L de 1565 cm3 doté d’un échangeur air/air lui permettant de développer 132 ch à 5500 tr/min et de disposer d’un couple maxi de 20.4 mkg à 3000 tr/min, des jantes alliages BBS « nid d’abeille » et de stickers « Turbo » latéraux. Le toit ouvrant électrique ainsi que l’intérieur cuir avant étaient une option.
La production totale de Renault Fuego (toutes versions confondues) estde 265 000 exemplaires produits à l’usine MCA à Maubeuge (France) d’octobre 1979 à juin 1985 et à l’usine de Santa Isabel (Argentine) de mars 1982 à 1992.
Moteur
4 cylindres en ligne turbocompressé
1565 cm3 développant 132 ch à 5500 tr/min
Transmission aux roues avant
Boîte de vitesses manuelles à 5 rapports + MA
Vitesse maxi : 200 km/h
Freins à disques ventilés à l’avant et disques pleins à l’arrière.
Dimensions
Longueur : 4.36 m
Largeur : 1.69 m
Poids : 1050 kg
Texte : Copie de la fiche accompagnant un véhicule à Rétromobile 2019.
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :0kg
- Dimensions :4.36/1.69/1.31
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