Renault Projet 900

Véhicule de la marqueRenault

1959
Le projet 900 a été étudié avec le carrossier de Turin, Ghia.
Moteur V8 de 1690 cm3, 2 blocs moteur du 845 cm3 de la dauphine.
Transmission Propulsion
Boîte à vitesse à 4 rapports,
Freins à disque sur les 4 roues
Vitesse maxi : 140 km/h

Projet 900 (la verte)
Répondant au souci de Renault d’une meilleure gestion de l’espace intérieur, le projet 900 est encore trop avant-gardiste pour rencontrer le succès en 1959. Mais l’Espace n’est pas loin…

L’habitabilité a toujours été au cœur des préoccupations de Renault. Ainsi en 1948, à l’occasion d’un concours de taxi, est étudié un projet de monocorps sur base Juvaquatre, avec moteur à l’avant intégré dans l’habitacle. La Dauphine va entraîner dès 1957 les études dans d’autres directions, avec un projet de taxi et un programme plus ambitieux de berline haut de gamme.
Le projet 900, étudié avec le carrossier turinois Ghia, remet complètement en cause les habitudes, avec un habitacle très avancé, lumineux et spacieux. Le moteur, un V8, est rejeté a l’arrière.

1959
Moteur V8
1690 cm3 environ 80 ch
Transmission aux roues arrière
Boîte 4 vitesses + MA
Freins à disques sur les 4 roues
Dimensions
Longueur : 4.33 m
Largeur : 1.78 m
Vitesse maxi : + de 140 km/h

Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Epoqu’auto Lyon 2018.

 

  • Nationalité :France
  • Type de moteur :V8
  • Poids :0kg
  • Dimensions :
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