Renault Scenic concept

Véhicule de la marqueRenault

Concept-car Scénic
1991
Moteur 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
1964 cm3 développant 150 ch à 6000 tr/min
Transmission intégrale
Boite de vitesse automatique à 4 rapports
Vitesse maxi : 182 km/h
Dimensions
Longueur : 4.15 m
Largeur : 1.92 m
Poids 1415 kg

Concept-car Scénic
Confort de vie à bord, technologies utiles, sécurité et performance responsable.

Dévoilé en 1991 au Salon automobile de Francfort, le concept-car Scénic tire son nom de Safety Concept Embodied in a New Innovative Car, qui pourrait se traduire par Concept de Sécurité Intrinsèque dans une Nouvelle Voiture Innovante.

Conçu pour une clientèle familiale séduite par l’idée de la voiture cocon, le concept-car Scénic porte dans ses gènes habitabilité, modularité et sécurité : ce concept de monospace compact est susceptible d’accueillir confortablement une famille, grâce à une nouvelle gestion de la forme et de l’espace  intérieur. Les portes coulissantes offrent un accès aisé, alors que les ceintures adaptées aux enfants ou le dispositif de détection de la somnolence mettent la sécurité au premier plan. La climatisation révolutionnaire, le système de navigation, l’utilisation optimisée de matières recyclables, l’ABS couplé à une transmission automatique, ou encore le système de gestion dynamique de la charge complètent le dispositif des innovations technologiques présentes sur ce concept et qi seront largement reprises par des modèles Renault de série.

Cette étude préfigure Scénic, premier monospace compact disponible sur le marché (1996) et qui sera élu voiture européenne de l’année.

Texte Renault

  • Nationalité :France
Retour aux véhicules