Simca Aronde Simca 9 coupé de ville
Véhicule de la marqueSimca
1948/1956
1955
Le Coupé de Ville Simca 9 a été dessiné par le styliste Jean Daninos et réalisé par la carrosserie FACEL METTALON à Dreux. Elle reçoit la mécanique de la Simca 9 Aronde.
Son moteur à 4 cylindres et soupapes en tête, d’une cylindrée de 1221 cm3, développe une puissance de 51 ch, pour une puissance administrative de 7ch, et permet d’obtenir une vitesse maxi de 133 km/h
La boite de vitesses, à commande sous le volant, comporte 4 rapports.
Le suspension est à roues indépendantes à l’avant, et comporte à l’arrière un essieu rigide avec deux ressorts à lames à flexibilité variable et des amortisseurs hydrauliques. Les freins, à tambours sur les 4 roues sont à commande hydraulique.
La carrosserie à deux portes, est autoporteuse, le bloc avant est en aluminium, le reste de la caisse et les ouvrants étant en acier.
Ce Coupé de Ville Simca 9, et le cabriolet Week-end réalisé sur la même base, ont été produits en 2263 exemplaires en 1955 et 1956.
Le modèle présenté appartient à la collection du Musée de la CAAPY, il a été restauré par ses membres bénévoles.
L’Aventure Automobile de Poissy, « CAAPY » a pour vocation de faire connaître et valoriser l’histoire du site PSA Peugeot Citroën de Poissy
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2016.
- Nationalité :France
- Type de moteur :4 cylindres
- Poids :0kg
- Dimensions :
Tweet |